Evaluation et réinsertion

CRESCENDO

Aider des personnes en difficulté à rebondir et retrouver une vie professionnelle épanouissante, telle est notre raison d'être. Nous offrons un continuum de mesures d’orientation, de réadaptation et de réinsertion professionnelle en associant la dimension psychosociale à un large panel d’activités pratiques issues du premier marché. L'accent est mis sur les activités, la motivation et le potentiel de réinsertion, ainsi que l'orientation professionnelle, le placement en stage et la recherche d'emploi. 

Fort de son expérience dans le travail avec les personnes confrontées à des difficultés physiques et/ou psychologiques, le CIS a développé un secteur Evaluation Réinsertion professionnelles. Cette unité située route de Cousimbert (à 100m du site du CIS), peut accueillir des personnes assurées à l’AI, à des assurances maladie, perte de gain et accident ou envoyées par les services sociaux ou le service public de l'emploi et leur propose des mesures de réinsertion professionnelle. Toute personne en difficulté dans sa carrière professionnelle peut bénéficier de nos prestations.

CRESCENDO propose des mesures de réinsertion pour reprendre un rythme et retrouver confiance en soi dans l'optique d'une reprise professionnelle, mais pas seulement. Les mesures d'évaluation et d'orientation permettent, en collaboration avec le stagiaire, de savoir où il en est et de définir sur quelle voie il peut aller. Avec la préparation au travail et l'aide au placement, la personne suivant ces mesures peut définir et valider une cible professionnelle adaptée et obtenir un soutien dans sa recherche d'emploi. 

Pour ceci, CRESCENDO peut s'appuyer sur un réseau de plusieurs centaines d'entreprises. Les mesures dites d'intervention précoce remettent le stagiaire bénéficiaire en activité, elle peuvent également aider à ce qu'il garde son emploi malgré les difficultés physiques ou psychiques rencontrées. Des bilans et conseils en orientation sont également proposés par l'équipe pluridisciplinaire de CRESCENDO.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-après, afin d’obtenir des renseignements ou pour nous adresser une demande de stage en précisant si vous êtes un mandant des offices AI ou un mandant des assurances maladie, accident, perte de gain .

"Le CEPAI devient CRESCENDO" - Communiqué de presse (pdf)

 

 

Ces entreprises nous font confiance :

 

 

Vous êtes conseiller ou conseillère pour l’Office AI?

Vous pouvez prendre connaissance des prestations que nous proposons ou inscrire un-e assuré-e.

Nicolas Frein
Responsable Evaluation et Réinsertion
Rte du Cousimbert 2
1700 Fribourg
+41 (0)26 426 02 11

Accès

Par les transports publics
Bus ligne 5, direction Cormanon ou Villars-Sud, arrêt Châtelet
Bus ligne 7, direction Cliniques, arrêt Butte

Par véhicule privé
Quelques places de parc pour les visiteurs sont à disposition autour du bâtiment. 22 places avec parcomètre sont à disposition au début de la route des Daillettes
(côté route de la Glâne).
Tarif des parcomètres :
CHF 1.- pour 1h, CHF 1.50 pour 1h30 et CHF 2.- pour 2h. Parking gratuit entre 12h et 13h.
Distance jusqu’au CIS ou au restaurant Le Voisin : env. 5 minutes de marche.