Prestations aux entreprises

Nos différents ateliers vous proposent une large palette de prestations personnalisées pour votre entreprise. Nous vous accompagnons dans vos projets en nous adaptant à vos besoins ainsi qu’à ceux de nos équipes. En collaborant avec le CIS, vous apportez une valeur humaine supplémentaire à vos projets.

Homme poussant un tire-palette en logistique

Sous-traitance industrielle et logistique

+41 26 426 02 11

Nos points forts

  • Personnalisation de la prestation avec créativité, agilité et efficacité
  • Accent mis sur le capital humain et le travail manuel
  • 80 paires de mains habiles et motivées 

Nos équipements spécifiques

  • Machine à mettre sous film thermorétractable pour grandes dimensions avec une hauteur jusqu’à 30 cm et une table 80x50cm
  • Banc de mesure pour contrôle des compteurs électriques (10 pcs en simultané)
  • Appareil pour le contrôle OIBT des tableaux électriques.

Les mailings sont réalisés à la carte :

  • Traitement de fichiers clients
  • Publipostage des adresses
  • Impressions et pliage des documents
  • Mise sous pli et gestion des envois postaux

  • Assemblage de cartonnages, collés ou non
  • Conditionnement de petits éléments mécaniques
  • Confection de sets publicitaires ou de cadeaux de fin d’année
  • Mise sous film plastique rétracté ou non de brochures, catalogues ou autres articles sur demande

  • Montages mécaniques
  • Montages électriques
  • Montages électroniques
  • Quelques exemples de confections : tableaux sonores, assemblage de tableaux électriques, de remontoirs de montres, de machines pour transformer l’eau saumâtre en eau potable, etc.

  • Métrologie : tous les compteurs électriques posés dans le canton de Fribourg depuis plus de 50 ans sont passés sur notre banc d’étalonnage.
  • Contrôles visuels, dimensionnels ou fonctionnels

  • Préparation de vos commandes
  • Colisage
  • Expédition
  • Gestion des retours marchandises

  • Réception des marchandises
  • Identification des marchandises et étiquetage
  • Gestion des stocks 
  • Inventaires physiques des marchandises
  • Suivi de la qualité auprès des fournisseurs
  • Gestion des fournitures non conformes
  • Facturation

  • Livraison jusqu’à 6 palettes
  • Camion avec plaque élévatrice
Homme récupérant des documents à la photocopieuse

Prestations administratives

Nos points forts

  • Grande expérience dans les domaines de la comptabilité et des assurances sociales
  • Bilinguisme (français-allemand)
  • Travaux de qualité
  • Respect des délais
  • Confidentialité

  • Créanciers : Saisie des factures, paiements, archivage
  • Débiteurs : Facturation, encaissement, suivi des débiteurs, archivage
  • Comptabilité générale : Saisie des pièces comptables, mise à jour des liquidités, calcul des intérêts, amortissements, contrôle de l’intégralité, situations intermédiaires, clôture annuelle
  • Etablissement des décomptes TVA
  • Préparation des documents pour l’audit annuel des comptes

  • Affiliation aux assurances sociales
  • Traitement de l’impôt à la source
  • Etablissement des fiches de salaire et paiement des salaires
  • Certificats de salaire et décomptes annuels
  • Formalité de sortie de personnel

  • Réception téléphonique
  • Statistiques
  • Commandes de matériel
  • Recherche des adresses
  • Publipostages
  • Facturation
Homme passant l'autolaveuse

Facility Services

+41 26 426 02 33

Nos points forts

  • Méthodes et techniques de nettoyages adaptées aux différents environnements (dernières générations d’autolaveuses)

  • Travaux paysagers et entretien des extérieurs avec des machines électriques professionnelles

  • Pas d’utilisation d’herbicide chimique, le travail s’effectue avec la méthode traditionnelle (au râblais et à la main)

  • Nettoyage complet des locaux communs (les halls d'entrée, les cages d'escaliers, les circulations et couloirs…)
  • Nettoyage des vitres, des locaux administratifs, des garages, etc.
  • Nettoyage à fond et saisonnier
  • Gestion des containers et tri des déchets

  • Tonte et entretien du gazon, des haies et des arbustes
  • Taille d’arbres fruitiers
  • Divers travaux d’aménagement de jardins et d'espaces verts (entretien des plates-bandes, travail sans herbicide)
  • Travaux de début et de fin de saison
Tables de banquet au Restaurant Le Voisin

Restauration et Séminaires

Nos points forts

  • Personnalisation des prestations avec créativité et savoir-faire
  • Diversité des lieux
  • Grande adaptabilité
  • Encouragement à l’inclusion


  • Proposé par Restaurant Le Voisin
  • Avec ou sans service
  • De l’apéritif au banquet
  • Fribourg ville et alentours
  • Le lieu choisi doit disposer d’une cuisine et de vaisselle

  • Proposé par Restaurant Le Voisin
  • Commandes régulières pour collectivités
    • Uniquement en semaine à midi

Au Restaurant Le Jardin

  • Au Domaine Notre-Dame de la Route, Villars-sur-Glâne
  • Réalisation personnalisée selon les besoins des clients
  • Tonnelles disponibles pour les événements en extérieur
  • Fours à bois pour Flammenküche
  • Terrasse sur le toit
  • Jusqu’à 150 en intérieur et 200 à l’extérieur


Au Restaurant Le Voisin

  • Au CIS, Fribourg
  • Réalisation personnalisée selon les besoins des clients
  • Jusqu’à 100 personnes
  • Le projet doit être réalisable avec nos collaborateurs en situation de handicap

Au Restaurant Le Jardin

  • Au Domaine Notre-Dame de la Route, Villars-sur-Glâne
  • Grande terrasse
  • Salle intérieure avec alcôves propice aux discussions
  • Label Fait Maison
  • Légumes du jardin potager


Au Restaurant Le Voisin 

  • Au CIS, Fribourg
  • Terrasse ombragée
  • Self-service pour une pause déjeuner rapide
  • Service à table pour un repas entre collègues ou avec vos clients

Au Domaine Notre-Dame de la Route

  • 9 salles de séminaires
  • De 4 à 150 personnes
  • Forfait journalier all inclusive CHF 67.-/participant
  • Possibilité d’activités team building
  • E-screen
  • Parking gratuit (30 places)
  • Possibilité de manger au restaurant


Au Restaurant Le Le Voisin

  • 1 salle de conférence
  • Jusqu’à 80 places
  • Salle climatisée
  • Entièrement équipée
  • Location à la demi-journée CHF 200.-
  • Location à la journée CHF 300.-
  • Pauses-café et repas au restaurant
Chambre double mur vert au Domaine Notre-Dame de la Route

Hébergement

  • Le Domaine Notre-Dame de la Route vous héberge lors de vos séminaires et déplacements professionnels
  • 25 chambres avec salle de bain privative
  • 19 chambres simples avec sanitaires à l’étage
  • Wifi gratuit
  • Endroit calme situé dans un parc aménagé de 28’000m2 aux portes de Fribourg
  • Parking gratuit
  • Pas de télé
  • Restaurant Le Jardin labellisé "Fait Maison"
+41 26 409 75 00
Main d'homme tenant du bolduc bleu

Accessoires et équipements pour boutiques

  • Boutique en ligne de matériel d’emballage, accessoires et fournitures pour boutiques
+41 26 426 02 11